09 Nov 2015 Droit et chiffre : quel avenir ?

(Cet article a été publié il y a 4 ans.)

Le 12 novembre 2015, de 18 à 20h, un colloque est organisé à Rennes par les quatre grandes professions réglementées.

Les experts-comptables, les commissaires aux comptes, les notaires, et les avocats vont réfléchir sur le sujet : droit & chiffre, quel avenir ? Vaste programme.

Valérie Vélin interviendra pour les notaires, Philippe Barré pour les experts-comptables et les commissaires aux comptes, et votre serviteur pour les avocats.

L’idée essentielle est de faire le point sur les principaux points de réforme de la loi Macron 1 (la n°2 est annoncée ces jours-ci), et sur les opportunités qu’elle offre pour les professionnels.

Donc on parlera d’inter-professionnalité : un gros mot pour indiquer comment faire travailler ensemble tous ces gens. On parlera des monopoles professionnels et de l’Europe. Et enfin, de rupture technologique : faut-il y voir une menace ou une opportunité ?

Le colloque est destiné aux membres des 4 professions. La plaquette (qui précise les infos pratiques) est téléchargeable là (plaquette).

EN SAVOIR PLUS :
Nous sommes avocats en informatique et innovation. Nous voulons vous aider à relever les défis du nouveau monde : vous faire gagner du temps, faire plus simple, vous apporter fiabilité et expertise, être transparent sur les prix. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Bernard Lamon
Bernard Lamon
BL@nouveaumonde-avocats.com

Avocat fondateur, spécialiste en TIC. Voir ma fiche complète.