Case studies – Réussir le déploiement d’un ERP pour 1500 salariés

19 Fév 2019 Case studies – Réussir le déploiement d’un ERP pour 1500 salariés

Bernard LAMON, avocat fondateur de Nouveau Monde Avocats, a participé au déploiement d’un ERP pour 1500 salariés. Retour d’expérience.

« Les défis de notre client paraissaient simples sur le papier : tenir le timing et le budget, remplir les promesses techniques, sécuriser le déploiement et bien sûr être conforme à la réglementation sur les données personnelles (RGPD). Simple sur le papier, mais lorsqu’on a l’expérience de tels projets, on sait que les dérives peuvent être nombreuses, sans compter que l’impact financier peut être considérable (perte de gros clients, de chiffre d’affaires, de marge, etc).

Notre premier angle est d’aider le client à bien travailler avec ses prestataires, en amenant chacun à préciser ses besoins. Nous avons également travaillé pour débusquer les coûts cachés (maintenance complémentaire par exemple) et les zones d’ombres techniques (Type de redondance pour prévenir les pertes de données…). Nous avons veillé à rédiger un contrat précis et clair, cela favorise le bon déroulement du projet, et en cas de contentieux, cela donne plus de poids au contrat devant les juges. Enfin, nous avons apporté notre expertise dans l’accompagnement à la conformité au RGPD ».

Tags:
EN SAVOIR PLUS :
Nous sommes avocats en informatique et innovation. Nous voulons vous aider à relever les défis du nouveau monde : vous faire gagner du temps, faire plus simple, vous apporter fiabilité et expertise, être transparent sur les prix. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Anne-Hélène Hamonic
Anne-Hélène Hamonic
AHH@nouveaumonde-avocats.com

Office Manager