18 Juin 2009 A quoi peut servir l’assistance d’un avocat sur un contrat informatique ?

(Cet article a été publié il y a 11 ans.)

ContratsQuestion que j’entends (encore) régulièrement. Je donnerai ultérieurement quelques éléments de réponse. Un premier qui m’est venu à l’esprit ce matin en lisant 01informatique du 18 06 2009  citant le chaos report du Standish Group : 32% des projets informatiques sont réussis, 44 % ne respectent pas les budgets, les délais et/ou les fonctionnalités promises, 24 % sont annulés en cours de développement ou ne sont même pas utilisés après livraison….

Le problème avec ce type de statistiques est leur fiabilité. Si vous vous intéressez à la matière, peut-être même trouverez-vous ce résultat un peu optimiste…

L’intérêt d’un contrat informatique (avec l’assistance d’un avocat) est de parvenir autant que possible dans la catégorie des 32 %…

EN SAVOIR PLUS :
Nous sommes avocats en Contrats informatiques. Nous voulons vous aider à relever les défis du nouveau monde : vous faire gagner du temps, faire plus simple, vous apporter fiabilité et expertise, être transparent sur les prix. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Bernard Lamon
Bernard Lamon
BL@nouveaumonde-avocats.com

Avocat fondateur, spécialiste en TIC. Voir ma fiche complète.