Témoignage de Maxime, élève-avocat stagiaire

15 Jan 2019 Témoignage de Maxime, élève-avocat stagiaire

« NMA est le concentré de ce que peut être un grand et un bon cabinet.

Tout est là : l’expertise, l’émulsion intellectuelle, la bienveillance, l’ambition, l’écoute et la considération. Cette alchimie m’a permis d’évoluer dans un cadre fabuleusement bienveillant, tout en étant très exigeant et motivant.

J’ai cherché à intégrer ce cabinet car j’appréciais la personnalité forte, directe et rationnelle de Bernard Lamon que je pouvais deviner à travers les réseaux sociaux et ses diverses contributions.

Après un entretien -obtenu via twitter- j’embarquais avec un grand enthousiasme dans l’aventure.

Pendant plus de 6 mois, j’ai ainsi pu m’épanouir dans ce cabinet pointu, rationnel, exigeant, mais également très fraternel, dynamique et motivant.

Il m’a été offert de participer à de nombreux dossiers pour lesquels une grande confiance m’a été accordée, en dépit de mon statut d’avocat stagiaire. J’ai été assez étonné de constater à quel point ma parole était prise en compte et mon avis écouté et recherché, par tous les membres de la structure.

Cette confiance et cette collaboration ont été des atouts très précieux.

J’ai ainsi eu l’occasion de travailler sur de très nombreux sujets de l’IP/IT, chaque membre de l’équipe ayant son domaine de prédilection.

Du brevet à la protection des données personnelles, en passant par le dépôt et le contentieux des marques, la diffamation sur internet, le droit d’auteur, l’audit RGPD ou les contrats informatiques (…), le spectre des activités du cabinet est très large et très dense. Il en résulte une constante émulsion intellectuelle, due à la variété des sujets traîtés.

L’organisation interne du cabinet est également un point notable : tout est rationnel et guidé par une volonté d’efficacité.

De cette façon, aucun temps n’est perdu dans des procédures lourdes ou inutilement complexes. Le travail quotidien n’en est que plus agréable.

Cette expérience au sein de Nouveau Monde Avocats a été un très grand enrichissement personnel, tant sur le plan juridique que vis à vis des méthodes de travail ou d’organisation du cabinet.

N’ayant pu y poursuivre ma collaboration pour des raisons personnelles, j’ai néanmoins particulièrement apprécié mon passage au sein de ce cabinet dynamique et très enrichissant, que je recommande très vivement. »

EN SAVOIR PLUS :
Nous sommes avocats en informatique et innovation. Nous voulons vous aider à relever les défis du nouveau monde : vous faire gagner du temps, faire plus simple, vous apporter fiabilité et expertise, être transparent sur les prix. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Anne-Hélène Hamonic
Anne-Hélène Hamonic
AHH@nouveaumonde-avocats.com

Office Manager